H!PH0P-STR££T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

H!PH0P-STR££T

forum Hip-Hop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Murder Inc

Aller en bas 
AuteurMessage
G-UN!T $0LD!£R$

G-UN!T $0LD!£R$


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : 7.6 Le Havre
Date d'inscription : 24/08/2006

Murder Inc Empty
MessageSujet: Murder Inc   Murder Inc Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:22

Quand Ja Rule cria "It's murda" tout au long de son premier album "Venni Vetti Vecci", il popularisa son label (Murder Inc.) dans tous les États-Unis (et même plus) et intégra une sorte de "famille du crime" connu sous le nom de Murderers. A l'époque, elle contenait 6 membres : Irv Gotti (le chef), les rappeurs Ja Rule, Black Child, 0-1 et Caddillac Tah ainsi que la rappeuse Vita. Son instigateur, Irv Gotti déclare avoir choisit le nom de Murderers car tous les rappeurs présents dans le label était les "hottests on the streets" et qu'il voulait qu'un sang nouveau créé le mouvement Murder Inc.

Avec un nom comme Gotti, il n'avait d'autres choix que de créer la nouvelle mafia hip-hop aux États-Unis. Le terme murderers (en français : les meurtriers) n'est bien sur pas à prendre au premier degré, il s'agit uniquement de l'association de 5 MC's qui déclare vouloir assassiner la musique c'est à dire faire de la très bonne musique. Ce terme Murderers désigne simplement la très forte volonté des membres de Murder Inc. de réussir et d'être les meilleurs possibles. Mais il a quelque peu été mal compris aux États-Unis, certaines personnes trouvant qu'il était trop violent. Black Child s'explique : "On assassine la musique. On est ici pour tuer mais c'est une figure de style que les gens confondent avec la véritable vie de meurtriers". En 1999, Ja Rule sort son premier album solo certifié double platine aux États-Unis (+ de 2 000 000 de copies vendus) avec des tubes tels que "Holla Holla" ou encore "It's murda" feat. DMX. L'année suivante, le clan Murder Inc. sort son premier album commun : "Irv Gotti presents... The Murderers" qui connaît un assez faible succès commercial malgré le succès de "We don't give a fuck" de Ja Rule, Tah Murdah (l'ancien nom de Caddillac Tah) et Black Child et quelques très bons titres comme l'excellent "We murderers baby" du duo Ja Rule / Vita, le solo de Ja Rule "How many wanna die" ou le remix de "Holla Holla" feat. Jay-Z, Vita, Black Child, Tah Murdah, Memphis Bleek et Busta Rhymes.

Les autres membres du groupe commencent tout de même à se faire connaître grâce à Ja Rule, désormais habitué aux disques de platine et ils y prennent goût. "Quand tu fais un hit, tu n'as plus envie de faire que des hits" explique 0-1. "Quand on crie "It's murda", on obtient automatiquement des auditeurs supplémentaires grâce à la notoriété de Ja Rule" poursuit 0-1. "Au début, je voulais être DJ, j'ai toujours rapper mais avant je ne prenait pas ça au sérieux jusqu'à ce que mes potes me disent que j'étais un des plus grands malades du quartier, que j'étais très fort alors dès que je pouvais je faisais preuve de mon talent en balançant quelques rimes par ci par là" se souvient Caddillac Tah.

Les murderers rappent vraiment différemment de tous les autres rappeurs, ils ont leur propre style, un genre de Gangsta Rap qui n'avait jamais été exploré jusqu'alors. "J'aime appelé ça The East Coast Chronic" dit Ja Rule. Black Child ajoute : "On est comme le N.W.A du nouveau millénaire". Ja Rule poursuit : "N.W.A a influencé beaucoup de rappeurs à leur époque et c'est exactement ce que nous souhaitons faire à la notre". Mais il ya une chose importante qui différencie Murder Inc. de groupe comme N.W.A, c'est la présence d'une fille (Vita a.k.a Murdah Mommy") qui apporte une perspective féminine au crew. "J'arrive en force mais je donne une version féminine à ce que nous vivons dans les quartiers tous les jours" annonce Vita. Ja Rule conclue : "Les murderers sont là pour changer le hip-hop. Whoever’s moving with it, let’s ride. Whoever’s not moving, get moved over!”
Revenir en haut Aller en bas
http://gunitsoldier7614.skyblog.com
 
Murder Inc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!PH0P-STR££T :: RAP U$ :: B!OGRAPH!£S U$-
Sauter vers: